Perdre le Nord (French Edition) by Basile Panurgias

By Basile Panurgias

Il vient de se séparer de sa femme, Mette, qui décide de retourner vivre à Copenhague avec leur fille, soutenue par son père, éminente fortune danoise. Aïe ! Il est écrivain, boudé par le génie de l'inspiration, et vivote grâce à des droits d'auteurs qui s'amenuisent. Adieu Paris, bonjour Bruxelles. En bon expatrié, il y prend très vite ses aises et habitudes, et rencontre Sonia à l'Archiduc, où il sirote chaque soir un cocktail, laissant los angeles bière aux locaux. Immédiatement, l. a. jeune femme, de 15 ans sa cadette, s'éprend de l'écrivain maudit, lui franchement plus brilliant à sa plastique qu'à ses features d'esprit. Jusqu'au jour où ils croisent le chemin de Noël Cluzat, sommité de l'édition française. Ce dernier s'éprend de sa belle un peu barrée. Pour los angeles revoir, Noël le contacte et l'amadoue en lui promettant de l'éditer. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu...

Drôle autant que désabusé, Basile Panurgias porte un regard espiègle et caustique sur le monde des lettres et des arts. Il ridiculise les poses, se rit des impostures et des désarrois complaisants de l. a. faune des bobos. Un roman qui saisit l'air du temps sur un mode comique.

Show description

Read Online or Download Perdre le Nord (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Pour une barre de chocolat (Mon petit éditeur) (French Edition)

Au fil des décennies, Zabîneu a avancé pas à pas vers Sabine sur l. a. corde raide du funambule, toujours en équilibre fragile, avec l'expérience comme balancier. En essayant de devenir une grande personne, une petite fille a progressivement surmonté les épreuves de l. a. vie fortement entravée par une petite barre de chocolat.

Histoire mondiale du communisme, tome 1 : Les bourreaux (essai français) (French Edition)

Voici le foremost récit complet de l. a. plus grande aventure politique du XXè siècle : celle qui a porté les plus folles espérances et qui a conduit à l. a. plus poor disaster humaine de tous les temps, par sa durée et son ampleur. Le communisme n’a pas seulement régné sur une trentaine de will pay et régi los angeles vie de plus d’un degrees de l’humanité, il a également occupé los angeles plupart des esprits pendant des décennies, aux quatre cash du monde.

Petits spleens numériques (French Edition)

Antoine Compagnon en "geek" à l. a. fois drôle et poétique révèle tantôt l'absurde de notre monde virtuel tantôt son apport considérable à notre civilisation. " J'aime les ordinateurs, les tablettes, les téléphones intelligents, les purposes. Il me plaît de me familiariser avec ces engins, de les faire miens, de les transformer en prolongements de mon corps.

Cycliane en page (French Edition)

Ma légendeComme si los angeles nuit m'offrait son univers,Il étincelle en moi comme des rivières de poussières d'étoiles,Comme si l. a. mer s'ouvrait devant ma route,Il est pour moi un océan de trésors enfouis,Plus majestueux qu'un oiseau rare,Plus mystique qu'un être féerique,Il attise en moi un royaume légendaire,Une utopie, un atlantis encore jamais découvert ou inventé,Il est ma légende, mon rêve, mon avenir.

Extra resources for Perdre le Nord (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.46 of 5 – based on 45 votes